Blog auto > Sport-auto > Sport de contact et de rancune, le NASCAR Trucks !

Sport de contact et de rancune, le NASCAR Trucks !

Sport de contact et de rancune, le NASCAR Trucks !
05/09/2016

Loin, loin très la Formule 1, le NASCAR Trucks fait la part belle aux hormones pour être le premier sur la ligne d’arrivée… Et même après !

Le regretté Thierry Rolland disait souvent de deux adversaires qui s’étaient vaguement chicanés qu’ils « ne partiront pas en vacances ensemble ». Bien qu’exagérée la plupart du temps, cette expression semble pour l’occasion bien plus adaptée à Cole Custer et John Hunter Nemechek. Les deux jeunes pilotes (respectivement 18 et 19 ans) évoluent en NASCAR Trucks et se sont fait remarqués dimanche dernier sur le Canadian Tire Motorsport Park de Bowmanville (au Canada) à l’occasion de la 15e épreuve du championnat NASCAR Trucks.

À quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée, Cole Custer voit bien qu’il est plus rapide que John Hunter Nemechek. Mais là où dans bien des catégories on essayerait de dépasser avec talent et finesse, le pilote de 18 ans n’hésite pas à jouer du pare-choc pour déstabiliser son concurrent. Après tout, c’est autorisé par le règlement. Et vivement recommandé par le diffuseur. Les coups de pare-chocs auraient pu suffire mais voilà que Custer tasse Nemechek contre le mur et le racle jusqu’à la ligne d’arrivée afin d’arracher la victoire.

Passablement énervé (on le serait à moins), John Hunter Nemechek entend régler ses compter en plaquant au sol celui qui l'a battu sans une once de classe. L’histoire ne nous dit pas qui aurait gagné la bagarre, toujours est-il que si Nemechek ne parvient pas à percer en sport automobile, il y a une piste à travailler dans le football américain.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires