Blog auto > Technologie > Mercedes-Benz > Arny roule en Classe G électrique

Arny roule en Classe G électrique

Arny roule en Classe G électrique
25/01/2017

Comme bien souvent, Arnold Schwarzenegger était de passage à Kitzbühel pour le week-end du Hahnenkahm. L’occasion de prendre possession de son Mercedes Classe G converti à l’électrique par Kreisel.

Du temps où il était gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger s’est converti à la mobilité électrique. Sauf que se balader en Prius comme c’était le cas de ses collègues d’Hollywood (Cameron Diaz, Leonardo Di Caprio, Orlando Bloom ou Julia Roberts… liste non exhaustive) très peu pour lui ! Après tout, il fut particulièrement ridicule à bord d’un Toyota i-road au Mondial de l’automobile 2015.

On savait ainsi qu’Arny avait dans son garage un Hummer converti à l’hydrogène. On sait depuis le week-end dernier qu’il a désormais un Mercedes Classe G muée par la fée électricité. L’austro-américain nous a ainsi présenté sa dernière monture en marge de l’étape de la coupe du monde de ski à Kitzbühel. Le fameux week-end du Hahnenkahm est le rendez-vous le plus attendu de l’année, notamment avec la spectaculaire descente de la Streif, et un sacré rendez-vous people. Une visibilité exceptionnelle pour Kreisel.

500 chevaux électriques !

De série, ce Classe G 350 d délivrait jusqu’à 245 chevaux. Une puissance plus que doublée par l’intermédiaire du préparateur Kreisel. Pour en arriver à ce résultat, un moteur électrique de 360 kW (soit environ 500 chevaux) a été implanté et complété par deux packs de batteries de 80 kWh. De quoi offrir sur le papier une autonomie de 300 km à moins que le plus célèbre amateur de barreaux de chaise d’Hollywood ne préfère vérifier sur son nouveau bolide formalise effectivement le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, soit aussi bien qu’une Ferrari 348 Challenge. Et si la vitesse de pointe de 183 km/h est banale compte tenue de l’engin, l’annonce d’un temps de recharge à 80% en 25 minutes (avec la bonne prise) est très intéressante.

Source : Kreisel


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires