Blog auto > Technologie > Mercedes-Benz > Avoir accès aux caméras de surveillance dans votre Mercedes.

Avoir accès aux caméras de surveillance dans votre Mercedes.

Avoir accès aux caméras de surveillance dans votre Mercedes.
16/05/2014

Il arrive parfois que les applications d’info trafic ne soient pas totalement fiables. Du rouge quand le trafic est fluide ou du vert quand il y a en réalité un bouchon de plusieurs kilomètres. Question de mise à jour des données… Fallait-il pour autant permettre à l’automobiliste de vérifier par lui-même la véracité des cartes en se connectant aux caméras de surveillance des routes ? En Amérique du Nord, Mercedes a répondu oui en proposant les services de Vizzion (un site permettant la connexion à des milliers de caméras de surveillance dans 24 pays) via son offre de connectivité Mbrace2. Il y a un même une offre d’essai de trois mois gratuits !

L’écran du système multimédia affichera ainsi les images des caméras de sécurité à proximité. Un système futile, voire dangereux puisqu’il participe potentiellement à la distraction du conducteur de l’essentiel… la route !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires