Blog auto > Technologie > CES : Car Electronic Show ?

CES : Car Electronic Show ?

CES : Car Electronic Show ?
04/01/2017

Année après année, le Consumer Electronic Show a vu les constructeurs et équipementiers automobiles prendre de plus en plus de place. Au point que désormais, le rendez-vous high-tech de Las Vegas ressemble de plus en plus à un "Car Electronic Show".

Depuis quelques années, les constructeurs automobiles font l’impasse sur quelques salons automobiles pour consacrer leurs ressources à d’autres évènements. Le Consumers Electronic Show fait partie de ces évènements. Il faut dire que le rendez-vous de Las Vegas (qui ouvre ses portes au grand public demain) fait figure de référence absolue pour ce qui est de présenter de nouvelles technologies. L’occasion rêvée pour des constructeurs premium (et même généralistes), mais aussi des équipementiers d’y présenter leurs nouveautés au même titre qu’un fabricant de smartphone, de drones et de participer (ou même organiser) à diverses conférences sur l’avenir des relations homme-machine ou sur les stratégies digitales à venir. Par exemple, BMW tiendra ce mardi après-midi sa propre Keynote avec notamment la présentation de la technologie HoloActive Touch. Audi lancera son système V2I (Vehicule-to-Infrastructure), permettant le partage de l’information sur les feux de circulation…

Avec une exposition médiatique mondiale (jusque dans les journaux télévisés du soir de TF1 et France 2), les constructeurs peuvent ainsi montrer leurs muscles, se présenter comme des leaders de la conduite autonome, des systèmes multimédia ou tout simplement comme une entreprise qui innove. L’image de marque en sort valorisée.

Et les Français ?

À Las Vegas, les constructeurs et les équipementiers nous parleront de la voiture de demain, en s’appuyant généralement sur trois piliers : Les aides à la conduite, la conduite autonome et les motorisations électriques. Sur le sujet, les constructeurs et équipementiers français seront également présents. Du moins certains. Équipementier de référence, Valeo sera une nouvelle fois présent tandis que pour la première fois, Renault (et pas seulement Nissan) sera présent. Le constructeur au losange sera présent en compagnie de start-ups et devrait faire des annonces autour du véhicule autonome. Affaire à suivre.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires