Blog auto > Technologie > Coyote se met à la navigation

Coyote se met à la navigation

Coyote se met à la navigation
22/03/2014

Depuis plus de 12 ans, Coyote avertit les automobilistes des contrôles radars, pardon des zones de danger ! Désormais, Coyote fait en plus GPS !

Au départ, il n’était que quelques coyotes à rôder sur les routes. Mais au fil des années, le système de la société fondée par Fabien Pierlot s’est popularisé alors que les radars fleurissaient sur nos routes. En mars 2013, il y avait environ 2,5 millions d’utilisateurs de Coyote ! Récepteur GPS destiné à l’échange d’informations sur le réseau routier, Coyote est devenu la version moderne, fiable et légale de l’appel de phare à la voie opposée. Un système qui a bien failli disparaître en 2011, lorsqu’un projet de loi visait à supprimer tous les avertisseurs de radar. Une décision contestée jusqu’au Conseil d’État qui déclara en janvier 2012 que Coyote était un système d’aide à la conduite, pourvu qu’il fonctionne avec des zones de danger (radars, zones accidentogènes, ralentissements fréquents…) et non plus des signalisations de radars.

Une entreprise évolue sinon elle meurt

Obligé de devenir un système d’avertissement de zones dangereuses en version boîtier ou application pour smartphone, Coyote s’adapte au marché et à la réglementation. On y voit aussi une réponse à la concurrence, l’application gratuite Waze. Désormais sur le nouveau Coyote Nav dispose de la navigation sur cartographie européenne, de l’information trafic, des services connectés comme les station-services et les parkings en plus des zones de danger. Et si l’abonnement demeure à 12 euros par mois, le boîtier coûte 199 euros. Sa commercialisation débutera avec les beaux jours et les envies de week-end du mois d’avril. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires