Blog auto > Technologie > Opel > Des vues pour se payer une Opel ?

Des vues pour se payer une Opel ?

Des vues pour se payer une Opel ?
12/12/2017

Aux Pays-Bas, Opel et l’agence JWT ont imaginé une étonnante campagne. Le principe est simple : Essayer une voiture, en faire une vidéo et la partager sur Youtube. Si la vidéo obtient un certain nombre de vues, cela paye la voiture. Ainsi, une Opel Astra vaut 922 800 vues !

Oui, les vues sur Youtube ont une valeur financière. Cela vaut aussi bien pour les youtubers (ces personnes qui gagnent leur vie grâce aux vidéos qu’ils publient grâce à la publicité que génère le trafic mais aussi le sponsoring) que pour les annonceurs. L’agence d’Amsterdam JWT a proposé une nouvelle façon de monétiser les vues sur Youtube dans le cadre des Opel Online Edition.

40 vues = 1 euro ?

Trois Opel sont concernées par la série Online Edition : La Karl Rocks, la Corsa et l’Astra. Et plutôt que les proposer à un tarif en euros, il est proposé d’essayer le véhicule, d’en faire une vidéo et de la partager sur Youtube. En cumulant les vues, la conversion s’applique selon le principe établi par l’agence néerlandaise que 40 vues correspond à 1 euros. Plutôt généreux si l’on considère que le revenu moyen est d’environ 1 dollar pour 1 000 vues. Un chiffre qui varie évidemment en fonction de la qualité du contenu et sa catégorie. Dans ce cas précis, il s’agit aussi (et surtout) d’une publicité.

Du coup, la Karl Rocks demande 589 900 vues. Il faut 739 600 vues pour la Corsa et 922 800 pour l’Astra. Cela semble à la fois conséquent sans être inaccessible. D’ailleurs, un premier candidat est parvenu à convertir les 5,1 millions de vues de son essai en une Astra bien réelle.

Source : hellobiz


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires