Blog auto > Technologie > BMW > Désormais, on peut recharger une BMW par induction.

Désormais, on peut recharger une BMW par induction.

Désormais, on peut recharger une BMW par induction.
01/06/2018

Rechercher un smartphone par induction, c’est une chose relativement simple et démocratisée. Une voiture, qui plus est une BMW Série 5, c’est une autre paire de manches ! C’est néanmoins désormais possible pour la première fois avec un véhicule hybride rechargeable : La BMW 530e iPerformance.

Rappelons que la BMW 530e iPerformance est motorisée par la combinaison d’un moteur 4 cylindres de 2,0l à un bloc électrique. Le conducteur dispose ainsi de 184 chevaux essence et de 95 chevaux électriques pour un total de 252 chevaux et 420 Nm de couple via la boîte Steptronic 8. De quoi offrir également une consommation minimale et officielle de 2,1l/100 km, notamment grâce à la cinquantaine de kilomètres annoncée en mode tout électrique.

Le moteur électrique fonctionne grâce à une batterie lithium-ion de 9,2 kWh logée sous la banquette arrière. Désormais, c’est cette batterie qui peut être rechargée par induction grâce à un GroundPad situé au sol et devant être placé face à un second élément, placé sous la voiture, le CarPad. Notez que le système fonctionne aussi bien en intérieur qu'en extérieur sans craindre la pluie ni la neige. Cet accessoire sera commercialisé en option dans seulement quelques pays, dont la France fait partie. Le prix sera communiqué ultérieurement.

Finie la prise ?

Dans son communiqué de presse, BMW assure que le système est efficace. Autant que celui pour les smartphones et les brosses à dents électriques. Juste plus imposant avec une puissance de recharge de 3,2 kW. Il est aussi promis un temps de 3 heures et demie pour une charge complète via un rendement de 85%. Pratique par définition, la recharge par induction d’une voiture hybride rechargeable ou 100% électrique doit rester une option secondaire, la recharge par prise étant plus efficace puisque sans déperdition d’énergie.

- Mieux que la commande gestuelle, les hologrammes !

Source : BMW


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires