Focus sur la transmission intégrale de la nouvelle Insignia

C’est le quotidien des constructeurs généralistes, oeuvrer année après année à démocratiser des technologies issues du segment supérieur. Chez Opel, on l’a récemment fait avec la technologies des phares IntelliLUX ou encore l’intégration du système OnStar. Avec la nouvelle génération d’Insignia, une nouvelle étape est franchie avec une transmission intégrale à répartiteur actif.

Le milieu de gamme, sans relief, c’est fini ! Aujourd’hui les constructeurs généralistes ont divisé leurs activités en deux parties bien distinctes entre véhicules accessibles et montée en gamme. Opel ne déroge pas à la règle. En témoigne une nouvelle démocratisation technologique avec la transmission intégrale à répartiteur actif de la nouvelle Insignia.

Pour toutes les routes

De quoi s’agit-il plus concrètement ? Les ingénieurs d’Opel ont travaillé afin rendre plus efficiente la transmission intégrale de leur berline. En association avec la boîte automatique à 8 rapports, le répartiteur actif module le couple indépendant sur une ou les deux roues arrière grâce à un système Twinster dont le module d’entraînement arrière met en oeuvre un système de double embrayage sans différentiel. Concrètement, la roue extérieur aura un couple plus élevé afin de créer un effet de rotation autour de l’axe de la voiture en tenant compte de la position de la pédale d’accélérateur, du volant et même de la qualité du revêtement… Il n’y aura donc pas de prise de lacet même si le limiteur d’embardée peut être régulé selon que le mode de conduite « Tour » ou « Sport » soit choisi ! Sur route sèche comme humide ou enneigée, la précision y gagne, de même que le plaisir de conduire puisque les possibilités de la voiture sont mieux conjuguées par le conducteur.

Source : Opel

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

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