Blog auto > Technologie > Free2Move centralise les offres d’autopartage d’une vingtaine d’opérateurs

Free2Move centralise les offres d’autopartage d’une vingtaine d’opérateurs

Free2Move centralise les offres d’autopartage d’une vingtaine d’opérateurs
11/04/2017

Disponible dans 5 pays européens, cette plateforme de services de mobilité consolide les véhicules disponibles des opérateurs situés à proximité de l’utilisateur. Free2Move sera lancée en France dans le courant de l’année 2017.

Plateforme de services de mobilité multi-opérateur, Free2Move s’est donnée pour vocation de fluidifier le recours à l’autopartage. Filiale du groupe PSA, cette application constitue une des pierres angulaires de la stratégie du constructeur pour s’imposer comme un acteur majeur des service de mobilité dans le monde.

Illustration des nouvelles habitudes de consommation en matière de transport, les services de mobilité connaissent un développement exponentiel depuis l'avènement de l’internet mobile et les politiques de limitation de la circulation automobile en ville. Simples, économiques et flexibles, ces services permettent de disposer d’un véhicule à la carte avec une facturation au temps d’utilisation. Des atouts qui semblent leur garantir un succès planétaire. Les analystes de l’institut Frost & Sullivan prédisent que 36 millions de personnes les utiliseront en 2025 contre moins de 10 millions actuellement.

Free2Move, le couteau Suisse de l’autopartage

Actuellement disponible dans une quinzaine de villes européennes, l’application Free2Move centralise l’accès aux services de différents opérateurs et propose à l’utilisateur une expérience unifiée pour l’ensemble des types de solutions de transport présentes dans la ville.

Free2Move vous permet de découvrir en un clin d’oeil l’ensemble des véhicules disponibles à proximité de votre localisation. En fonction des villes, vous trouverez un choix de voitures, de scooters ou de vélos dont vous pourrez immédiatement comparer le prix et les caractéristiques. Vous avez notamment la possibilité de comparer la distance à parcourir pour rejoindre un véhicule ainsi que sa marque, son type de motorisation ou le nombre de places dont il dispose.

Véritable couteau Suisse, Free2Move vous permet non seulement de réserver des véhicules qui répondent le mieux à vos besoins mais également de gérer l’ensemble du processus de réservation sans avoir à basculer entre les applications de partage de voiture. Elle unifie l’enregistrement, les réservations et le paiement auprès de tous les services que vous utilisez. En offrant une expérience utilisateur unifiée, elle vous permet de mettre fin à la multiplication des comptes et des paiements tout en simplifiant le processus de recherche.

Free2Move, fer de lance des ambitions du groupe PSA dans les services de mobilité

Pour devenir un acteur majeur des services de mobilité dans le Monde, le groupe PSA poursuit une stratégie claire dans le cadre de son projet "Push to Pass" . Non seulement le groupe développe ses propres offres de services d’autopartage dans différentes villes d’Europe et d’Amérique du Nord mais il investie également dans une offre technologique intuitive qui a pour but de simplifier pour le consommateur le recours à ces services. « L’application Free2Move simplifie l’expérience de mobilité de nos clients en leur offrant un choix de solutions via une plateforme intuitive. Ceci est avant tout possible grâce à l’ensemble de nos partenaires acteurs de nouvelles mobilités. Free2Move App apporte une vraie liberté de mouvement en un clic !» déclarait Grégoire Olivier, le Directeur des Services de Mobilité du Groupe PSA, à l’occasion du lancement de l’application.

Pour lancer l’application mobile Free2Move, le groupe PSA a procédé à l’acquisition de GHM Mobile Development. Cette société allemande proposait le service mobile Carjump. L’application Free2Move reprend non seulement cette technologie éprouvée mais également la philosophie d’ouverture du service à d’autres fournisseurs de mobilité tout en développant son utilisation à l’international.


À propos de l'auteur

Pierre Marie Coupry

Pierre Marie Coupry

Commentaires