Blog auto > Technologie > Ford > La nouvelle Focus et sa technologie anti nids-de-poule.

La nouvelle Focus et sa technologie anti nids-de-poule.

La nouvelle Focus et sa technologie anti nids-de-poule.
24/08/2018

Il faut reconnaître que le réseau routier français est de moins bonne qualité qu’autrefois. Nous l’avons tous remarqué, par exemple, avec la multiplication des nids de poule à la sortie d’un hiver tantôt froid, tantôt humide. Si bien que la technologie Ford intégrée aux suspensions actives de la nouvelle Focus a de quoi retenir notre attention.

Au sein du communiqué de Ford annonçant l’arrivée de sa technologie de détection des nids-de-poule, on trouve cette étonnante statistique : « En décembre 2018, sur la seule région Île-de-France, se sont près de 31 000 nids-de-poule qui ont été signalés par les utilisateurs de l’application Waze ». Une pièce à charge supplémentaire sur l’impression globale que nous avons tous. Le réseau routier en France s’est dégradé ces dernières années. Ici, il n’est pas question de chercher des responsables mais plutôt de s’adapter, d’autant que selon l’association 40 millions d’automobilistes, 47% des accidents dans le pays sont dus (tout ou partie) au mauvais état des routes.

Sécurité et confort.

Si les nids-de-poule constituent un danger sur la route, ils sont également facteurs d’inconfort pour l’ensemble des passagers. Voilà pourquoi le constructeur américain propose un système de détection des trous dans la chaussée. Intégrée à la suspension active, cette technologie détecte l’instant même où la roue avant s’apprête à « tomber » dans le nid-de-poule, ajuste ainsi la suspension et informe la roue arrière. De fait, la roue comme la direction subissent moins de chocs permettant aussi une meilleure préservation et surtout davantage de confort.

Source : Ford


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires