Blog auto > Technologie > Audi > La pub Audi qui vous donne la cote de votre auto.

La pub Audi qui vous donne la cote de votre auto.

La pub Audi qui vous donne la cote de votre auto.
22/05/2014

Dans un parking brésilien, on se jurerait espionné ! Derrière la barrière, un panneau affiche une estimation de la reprise de votre véhicule pour l’achat d’une Audi !

Aller à la rencontre de ses clients potentiels en sortant du cadre rigide de la publicité et de la concession automobile, c’est la vocation de l’Ambient Marketing. Au Brésil, l’agence AlmapBBDO et Audi ont mis au point une campagne innovante. Dans un parking, le staff a programmé des puces RFID avec les données très générales et cotes de certains véhicules avant de les placer sous l’essuie-glace. C’est à la sortie du parking que cette puce entre en communication avec un capteur ordonnant à un panneau publicitaire d’afficher une publicité sur mesure pour le conducteur, mettant en valeur les nouveautés Audi et le montant (potentiel) de la reprise du véhicule du conducteur.

Une telle opération n’a pas réellement la vocation de vendre, mais plutôt de valoriser la marque, notamment à travers cette vidéo. Reste à savoir si concrètement, l’opération n’est pas trop intrusive.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires