Blog auto > Technologie > La Robocar va escalader la Goodwood Hill.

La Robocar va escalader la Goodwood Hill.

La Robocar va escalader la Goodwood Hill.
28/06/2018

Présentée l’année dernière sans pour autant rouler, le Robocar de Roborace va participer à la prestigieuse course de côte du Festival of Speed de Goodwood (du 12 au 15 juillet).

Institution qui met en valeur les valeurs les sportives d’antan (en faisant le trait d’union avec les productions d’aujourd’hui), le Festival of Speed de Goodwood est devenu en 25 ans un rendez-vous plutôt traditionnel. Presque un concours d’élégance. Et si la présence de la voiture de course autonome de la société Roborace avait étonné en 2017, apprendre que Robocar disputera la Goodwood Hill cette année a tout de la surprise. Sacrilège ont pensé certains. Toujours est-il qu’il s’agit d’une première pour un tel véhicule.

Entre des gros moteurs et des pilotes de renom.

Pour rappel, la Robocar est muée par 4 moteurs électriques (un dans chaque roue) afin de développer 500 chevaux pour un poids de 1 350 kg. Grâce à une armée de capteurs, son GPS et son intelligence artificielle, le véhicule de course autonome tâchera d’impressionner les invités du Duc de Richmond (anciennement Lord March) sur le tracé de 1,86 km et 9 virages où d’ordinaire impressionnent les gros moteurs thermiques et les pilotes les plus aguerris. L’occasion de voir comment se comportera cette auto sur un tracé atypique avec peu de dégagement, des ballots de paille et des arbres. 

Si Nick Heidfeld est le recordman officiel de la Goodwood Hill en 41,6 secondes au volant de la McLaren MP4/13, la course au record a été abandonnée et les F1 en démonstration ne sont plus chronométrées plus de 10 ans.

- Le Festival of Speed de Goodwood, c'est (aussi) de l'art !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires