Blog auto > Technologie > Mercedes-Benz > Le diagnostic de votre Mercedes Classe C Break sur votre smartphone

Le diagnostic de votre Mercedes Classe C Break sur votre smartphone

Le diagnostic de votre Mercedes Classe C Break sur votre smartphone
29/05/2014

Dévoilée sur le net il y a peu, la nouvelle Mercedes Classe C Break sera officiellement présentée à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, l’automne prochain. Parmi les nouveautés, le pack de services connectés Mercedes Me. Présentations.

Toujours plus connectées avec nos téléphones, nos voitures sont plus que jamais le prolongement de nos vies. Mais avec Mercedes Me, présenté à Genève, c’est un peu le chemin inverse qui est fait puisque c’est la voiture qui parlera au conducteur via le Smartphone. Le système de services connectés sera inauguré sur la nouvelle Classe C Break. Via une carte SIM insérée dans le véhicule, le service permettra de communiquer au propriétaire quelques informations comme le niveau de carburant (ou de charge de la batterie sur les futurs modèles hybrides), mais aussi de diagnostic, comme le besoin de remplacement de pièce d’usure. L’information est également envoyée à la concession qui vous contactera alors pour fixer un rendez-vous.

Il sera également possible de délimiter un périmètre autour de la voiture, une alerte sera alors lancée sur le véhicule en sort, en cas de vol par exemple (ou d’enlèvement en fourrière ;-).

Tout cela s’ajoute aux services basiques d’appel d’urgence géolocalisé, information trafic (avec TomTom) ou encore verrouillage de portes à distance. Jamais K2000 n’aura été si proche d’exister !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires