Blog auto > Technologie > Ford > Le tableau de bord de la Ford bientôt popularisé

Le tableau de bord de la Ford bientôt popularisé

Le tableau de bord de la Ford bientôt popularisé
16/01/2017

Par l’intermédiaire de Ford Performance, détaillons le tableau de bord numérique de la Ford GT appelé à plus largement équiper la gamme Ford.

L’ensemble des constructeurs travaillent sur les éléments digitaux qui équiperont nos automobiles demain, comme la commande par hologramme chez BMW. Pour autant, le tableau de bord digital reste marginale chez bien des constructeurs généralistes. Bien-sûr, il y a l’Audi Virtual Cockpit et le Peugeot i-Cockpit après quoi il faut regarder sur les segments (très) supérieurs. Voilà pourquoi Ford Performance nous détaille le tableau de bord numérique de la Ford GT au prétexte qu’il sera bientôt décliné sur une partie de la gamme.

Jauges digitales.

Ce tableau de bord digital est avant-tout un travail d’équipe. En plus des ingénieurs de Ford, la société Pektron a contribué à l’électronique et Conjure pour le design. L’ensemble brille par une certaine simplicité sur une surface de 10 pouces. C’est plus petit que les technologies Peugeot et Audi (de 12,3 pouces) mais la technologie Ford semble proposer des services plus adaptés à sa GT. Pas de navigation, mais des informations essentielles comme le compteur de vitesse, sur quel rapport, le niveau de carburant ou encore la température. À cela s’ajoutent le sélecteur du mode de conduite (il y a 5 sur la Ford GT). D’ailleurs, le mode « Track » intègre la comptabilisation du meilleur tour en piste, de la vitesse maximale atteinte ou encore le réglage de la hauteur de suspension. L’ensemble brille par sa simplicité, ce qui d’après l’ingénieur-superviseur de la Ford GT, Nick Terzes, a été « un vrai défi ».

Sur quels modèles ?

Si Ford promet de populariser son tableau de bord numérique, la firme à l’ovale bleu ne précise pas davantage son propos, qu’il s’agisse des modèles ou du calendrier. On peut néanmoins spéculer sur une adaptation à la gamme par le haut. Les modèles sportifs apparaissent comme légitimes, de la Fiesta ST à la Mustang, de même que les modèles haut de gamme comme les versions Vignale de la Mondeo ou du Edge.

Source : Ford


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires