Blog auto > Technologie > Nissan > Les chaussons autonomes de Nissan

Les chaussons autonomes de Nissan

Les chaussons autonomes de Nissan
01/02/2018

En attendant les voitures qui se garent toutes seuls, voici les chaussons autonomes Nissan ! Et non, ce n’est pas une blague !

La technologie ProPilot permettant une conduite autonome partielle sera intégrée au Qashqai 2018 pour une commercialisation en Europe mais est d’ores et déjà proposée sur le monospace Serena au Japon depuis septembre 2016. Sur cette base technique, Nissan a développé des chaussons qui se garent tous seuls et les teste dans une auberge non loin du Mont Fuji, au Japon. Car apparemment, si des voitures peuvent se garer toutes seules, cela doit bien être possible pour des pantoufles ! 

L’idée est de familiariser les gens avec les technologies autonomes avec des objets de l’habitat équipés de petites roues, d’un petit moteur et de capteurs le tout géré par un logiciel. Car en plus des pantoufles, cette technologie est appliquée à d’autres objets qui devront retourner à leur place sans que l’humain n’ait à se mouvoir comme les coussins, la table basse ou la télécommande. Dîtes adieu, au moins en partie, au ménage ! 

Pour l’heure, une commercialisation à grande échelle n’est pas évoquée mais sait-on jamais, cela pourrait être l’immense succès de Noël prochain !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires