Blog auto > Technologie > L’affichage tête-haute vraiment pour tous.

L’affichage tête-haute vraiment pour tous.

L’affichage tête-haute vraiment pour tous.
21/07/2017

Pour moins de 40$, la société américaine Scosche vous propose un petit affichage tête-haute compatible avec l’ensemble des véhicules commercialisés depuis 2001.

Inventé par Pontiac en 1988, l’affichage tête-haute se popularise sur les voitures neuves depuis quelques années, notamment grâce à Peugeot et BMW. Pour autant, beaucoup de modèles récents n’en bénéficient pas. Il faut dire que l’option est couteuse ou n’est tout simplement pas proposée sur des modèles de moyenne ou entrée de gamme.

Pour autant, l’affichage tête-haute est une vraie avancée technologique. Tout d’abord, elle permet au conducteur de se prendre, ne serait-ce qu’un instant, pour un pilote de chasse ! Mais surtout, elle permet au conducteur de ne plus avoir à détourner son regard de la route pour consulter sa vitesse actuelle, la direction du GPS, son kilométrage, le niveau du réservoir de carburant…

Universel avec la prise OBDII

Les équipementiers et accessoiristes Américains de Scosche proposent ainsi un petit boîtier réfléchissant sur une surface de votre pare-brise de 3 pouces la vitesse actuelle (en km/h comme en mp/h), le régime moteur ou le niveau de carburant, le tout est ajustable à la luminosité ambiante (jour/nuit). On peut même programmer une alerte de vitesse excessive ! Le HeadsUP OBDII se connecte sur la prise diagnostic de l’automobile, ce qui en fait un objet compatible à l’ensemble des véhicules commercialisés depuis 2001. Mieux, le gadget est vendu 39,99$ sur le site de Scosche. Une bouché de pain, si l’on se souvient de Navdy. Un système tout à fait comparable dont nous avions parlé il y a près de 3 ans. Il était alors évoqué un tarif de 499$ !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires