Blog auto > Technologie > Microsoft entend aussi embarquer dans les automobiles

Microsoft entend aussi embarquer dans les automobiles

Microsoft entend aussi embarquer dans les automobiles
08/04/2014

Alors qu’Apple a présenté son application CarPlay en marge du salon de Genève et qu’Android multiplie les partenariats avec les constructeurs, Microsoft vient d’annoncer qu’un projet « Windows in the car » était en préparation.

Il est vrai que sur le champs de bataille de l’infotainment automobile, Microsoft semblait avoir pris un retard considérable face à ses concurrents Apple et Google. C’est pourquoi la firme de Redmond entend proposer rapidement un système « Windows in the car » qui permettra de jumeler un appareil fonctionnant sous Windows 8 avec l’automobile via le MirrorLink de la plupart des automobiles des marques généralistes (PSA, VW, Honda.). Un système qui entrerait en concurrence avec le système CarPlay lancé par Apple en mars dernier.

D’après la vidéo de démonstration, on peut se rendre compte que le système des tuiles est repris de manière simplifiée avec quelques informations routières classiques comme les limitations de vitesse, l’heure, la température, la navigation… En faisant défiler il sera également possible d’avoir accès à la téléphonie, la messagerie ou encore les webradio.

L’à priori que l’on peut avoir d’un tel système est qu’il pourrait se vouloir moins élitiste que CarPlay et donc au potentiel  commercial plus important. Cependant, aucune date de commercialisation n’est fournie avec cette annonce. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires