Blog auto > Technologie > BMW > Mieux que la commande gestuelle, les hologrammes !

Mieux que la commande gestuelle, les hologrammes !

Mieux que la commande gestuelle, les hologrammes !
28/12/2016

Si BMW profitera du salon de Detroit pour présenter les nouvelles Séries 5 et 6, le constructeur bavarois sera également présent à Las Vegas et dévoilera au CES son tableau de bord par hologramme.

Résumons l’histoire automobile. Il y avait d’abord pas grand chose comme commandes, puis des molettes, des boutons et aujourd’hui des commandes tactiles. Demain sera fait de commandes gestuelles. Au Consumer Electronic Show de Las Vegas (du 5 au 8 janvier), BMW présentera le HoloActive Touch. Comprenez une interface de commandes par hologramme rendue possible par plusieurs sources lumineuses associées à un jeu de miroirs afin de projeter le tableau de bord en 3D.

De quoi simplifier la vie du conducteur qui n’aura plus à détourner le regard de la route, une fois l’habitude prise. BMW assure que l’éventail de commandes disponibles sera bien plus étendue que la commande gestuelle récemment commercialisée sur les Série 5 et Série 7 (5 à 6 gestes simples). Reste à savoir si cette technologie à un avenir industriel abordable (et fiable).

Source : BMW


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires