Blog auto > Technologie > Nissan > Patrick Keenan a 40 téléphones portables… mais c’est pour le boulot !

Patrick Keenan a 40 téléphones portables… mais c’est pour le boulot !

Patrick Keenan a 40 téléphones portables… mais c’est pour le boulot !
22/08/2016

De nos jours, un client peut renoncer à l’achat d’un véhicule neuf si celui-ci n’est pas compatible avec son smartphone. C’est pourquoi, Nissan veille à ce que son système NissanConnect soit compatible avec un maximum de téléphones. Un homme est chargé de cette mission stratégique, il s’appelle Patrick Keenan, surnommé « l’homme aux 40 téléphones ».

La photo fournie par Nissan France est étonnante ! Au beau milieu du centre R&D de Nissan Europe (à Cranfield, Royaume-Uni), Patrick Keenan tient péniblement entre ses bras une quarantaine de téléphones et de smartphones. Sa mission, s’assurer que tous sont compatibles au système Nissan Connect présent dans Juke, Qashqai et autre X-Trail. : « De nos jours, le cycle de vie des téléphones portables n’est que de deux ans… Réussir à conserver une compatibilité entre véhicules et smartphones constitue l’essentiel de mon travail ». De quoi occuper ses journées. Patrick Keenan valide chaque nouvelles lignes de code avec chacun de ses téléphones.

Une vente annulée parce que le téléphone n’est pas compatible ?

La compatibilité smartphone-véhicule est devenue un élément crucial dans le processus d’achat. D’après une étude du cabinet Mc Kinsey, relayée par le site média de Nissan, « 28% des acheteurs de véhicules privilégient la connectivité du véhicule plus que tout autre élément comme la consommation de carburant. 13% n’achèteraient pas une voiture non connectée à internet ». Des données étonnantes mais qui traduisent bien nos modes de vie. On peut également voir cette nécessité de se connecter comme un recul de l’habitude de tenir le main au volant au profit du Bluetooth. Salutaire.

Toujours est-il que la place du smartphone est devenue telle, qu’une mauvaise impression sur ce sujet peut faire annuler une vente en dépit de satisfactions sur les questions mécaniques, financières ou d’agrément de conduite. Le métier de Patrick Keenan, c’est que cela n’arrive jamais chez Nissan.

Source : Nissan


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires