PDK ?

PDK ?
23/01/2018

C’est peut-être la meilleure boîte de vitesse du marché, en tout cas l’une des meilleures. Mais que signifie ces 3 lettres ?

Sans rentrer dans la mécanique, Porsche a récemment voulu nous expliquer ce que PDK voulait dire. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les gens du marketing ont eu raison de résumer « Porsche DoppelKupplungsgetriebe » à ces 3 lettres ! Une formule qui semble imprononçable pour toute personne non germanophone. Pourtant, la traduction en français est simple : « transmission à double-embrayage ». Nul doute que cette formule aussi est compliquée à prononcer en dehors de la francophonie.

Dès 1960

Quitte à nous expliquer ce que veut dire PDK, Porsche précise dans sa vidéo que le développement de cette transmission a débuté dès 1960 avant d’intégrer de manière très concrète les 956 Groupe C de course. Avec notamment Jacky Ickx, Stefan Bellof et Derek Bell, ces Porsche ont conquis de nombreuses victoires dans les années 80 et sur 3 continents. La première Porsche à en bénéficier de série fut la 911 Type 997 à la faveur du restylage du mi-carrière en 2008. Depuis, la PDK est systématique chez Porsche. Sa qualité et sa fiabilité sont reconnues partout.

Ne reste plus qu'à vous entrainer à prononcer Porsche Doppelkupplungsgetriebe pour briller en société !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires