Blog auto > Technologie > Ford > Robutt, le robot qui s’assoit pour vous.

Robutt, le robot qui s’assoit pour vous.

Robutt, le robot qui s’assoit pour vous.
30/10/2017

Afin d’être certain de proposer la meilleure assise possible au conducteur comme aux passagers, Ford a développé un robot qui simule parfaitement leur assise.

Il s’appelle, Robutt et il s’agit donc d’un « robot cul ». Un concentré de technologies conçu au siège de Ford Europe, à Cologne, afin de singer au mieux l’assise de tous ceux appelés à monter un jour à bord d’une Ford. Et ça en fait du monde ! Comment a-t-il été moulé ? A partir de la collecte des données d’une cartographie d’assise de cobayes humains. Il en ressort une carte des points de pression et de frottement, suggérant ainsi là où le confort doit être optimisé et de manière plus précise que ce qu’il se faisait jusqu’alors avec seulement des mouvements verticaux. Son petit plus à lui ? Il simule 10 ans de conduite en seulement 3 semaines à raison de 25 000 opérations d’assise. Développé pour la nouvelle Fiesta, Robutt aura désormais son mot à dire dans toutes les nouvelles Ford.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires