Blog auto > Technologie > Volvo > Un concept en forme de Volvo qui prend soin de vous

Un concept en forme de Volvo qui prend soin de vous

Un concept en forme de Volvo qui prend soin de vous
14/11/2017

La voiture du futur ne devra pas seulement être autonome, électrique et sûre. En tout cas pour un jeune designer suédois. Voici donc le Volvo Care concept. Un jeu de mot autour de la voiture (car en anglais) qui doit prendre soin (care en anglais) de ses passagers.

La voiture de demain imaginée par le designer suédois Maximilian Troicher s’articule ainsi autour d’une citadine à deux portes en élytre à la fois autonome, électrique et sûre mais aussi capable de monitorer l’état de santé de ceux qui se trouvent bord et ainsi d’offrir de la relaxation physique, du confort et du divertissement instructif selon besoins... à moins que celui qui se trouve derrière le volant n’opte pour la prise de contrôle du véhicule.

Une flotte appartenant à l’entreprise, utilisée par les employés sur demande.

En basant son système sur les données personnelles de l’utilisateur et sur son workflow, comprenez l’empilement des tâches quotidiennes, les besoins d’exercice ou de relaxation sont adaptés à chacun. L’idée est de combattre le stress et d’aider à satisfaire les besoins du salarié au sein d’une flotte de véhicules détenus par l’entreprise et proposée aux salariés sur simple demande, en libre service.

Reste à savoir comment Volvo accueillera ce concept. Si l’idée du retour d’une citadine n’est pas à l’ordre du jour, les problématiques de conduite autonome, de sécurité maximale et confort sont plus que jamais la tendance chez le constructeur suédois.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires