Blog auto > Technologie > BMW > Un voleur de voiture enfermé par BMW

Un voleur de voiture enfermé par BMW

Un voleur de voiture enfermé par BMW
06/12/2016

Tel est pris qui croyait prendre ! Un homme s’est retrouvé enfermé dans la voiture qu’il venait de voler. C’est BMW qui a réalisé l’opération à distance à la demande de la police de Seattle.

Toujours plus connectée, les voitures d’aujourd’hui dessinent un futur optimiste sur de nombreux sujets. La conduite autonome promet à terme la disparition de la mortalité routière. Les mécaniques se montrent toujours plus efficientes. Toujours plus connectées, nos voitures nous permettront de ne plus rien rater, en toute sécurité. Pour autant, le blog de la police de Seattle nous informe qu’une avancée technologique de plus a été concrétisée.

Nous sommes le dimanche 27 novembre, juste avant 5 heures du matin. Le 911 reçoit un appel d’urgence. La personne indique que sa voiture a disparu. Une BMW 550i. Il faut dire que le voleur a eu un coup de chance. La voiture était garée dans un parking, n’était pas verrouillée. Mieux, il a découvert le second jeu de clé dans la boîte à gants !

« C’est toi qui est piégé avec moi… »

Sauf que la chance du voleur va tourner. Alertées, les forces de police de Seattle contactent BMW USA. Que peut faire le constructeur pour aider la police ? La réponse était non seulement de fournir les coordonnées GPS du véhicule en direct, mais également de couper le contact et verrouiller à distance le véhicule ! Tel est pris qui croyait prendre, notre voleur est fait prisonnier par sa victime et l’auteur de l’article sur le blog de la Police de Seattle de s’imaginer à ce moment-là une phrase terrifiante retentir dans l'habitacle, du type « Je ne suis pas piégé ici avec toi, c’est toi qui est piégé ici avec moi ». Une référence très geek au personnage de Rorschach, l’un des Watchmen.

Sur place, les policiers de Seattle n’avaient plus qu’à arrêter le voleur, une homme de 38 ans également en possession de drogue, qui s’était endormi. Il était 5 heures 45 du matin. En une heure, la police est parvenue à arrêter en douceur un voleur de voiture avec le concours du constructeur. Efficacité !

Nouvelle Série 5 : L'air de ne pas y toucher


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires