Blog auto > Technologie > Ford > Une simulation d’état d’ivresse inventée par Ford pour sensibiliser les jeunes.

Une simulation d’état d’ivresse inventée par Ford pour sensibiliser les jeunes.

Une simulation d’état d’ivresse inventée par Ford pour sensibiliser les jeunes.
08/05/2014

Selon une enquête menée dans cinq pays par Ford, 56% des 18-24 ans reconnaissent qu’eux-mêmes ou leurs amis ont déjà pris le volant en état d’ivresse. Une situation qui a poussé le constructeur à l’ovale à lancer son programme Driving Skills for Life, incluant une session de prévention avec une combinaison recréant au volant l’effet de l’ivresse.

Après avoir interrogé 5 000 jeunes de 18 à 24 ans en Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni, il apparait que 56% de ces jeunes ont avoué qu’eux-mêmes ou leurs amis ont déjà pris le volant en état d’ivresse. 66% d’entre eux ignorent la limite légale d’alcoolémie. Pour rappel, l’alcool est responsable de 25% de accidents de la route mortels en Europe.

En 2013, Ford a inauguré son programme européen Driving Skills for Life. Des formations gratuites à la sécurité routière pour les jeunes. Cette année, le constructeur américain apporte de la nouveauté avec une combinaison de simulation d’ivresse perturbant vision, mouvements et équilibre.

Les premières sessions françaises ont eu lieu au mois d’avril avec la participation de l’EHDEC Business School et permis à près 500 jeunes conducteurs d’ouvrir les yeux tout en passant un bon moment. 

Et comme la vidéo le conclut, le programme et les inscriptions aux prochaines sessions sont disponibles sur le site drivingskillsforlife.fr


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires