Blog auto > Technologie > Mercedes-Benz > Voici le Vehicule Safety Technology Centre de Mercedes

Voici le Vehicule Safety Technology Centre de Mercedes

Voici le Vehicule Safety Technology Centre de Mercedes
20/12/2016

Non loin de Stuttgart, à Sindelfingen, Mercedes a établi sa propre structure de crash-test. Visite.

Il est impossible pour l’Euro NCAP de tester chaque voiture (et toutes ses variantes) commercialisée dans l’année. Généralement, la voiture présentée par le constructeur ou une organisation membre de l’Euro NCAP est la variante considérée comme devant être la plus vendue. Elle est néanmoins achetée anonymement en concession ou sélectionnée au hasard dans les productions récentes. D’après l’institut européen, jusqu’à 4 voitures sont nécessaires pour une évaluation complète. Au menu : chocs frontal, latéral, poteau et piéton.

900 crash-tests par an

Toujours est-il que d’autres infrastructures existent afin d’évaluer le niveau de sécurité d’une automobile. De plus en plus de constructeurs se donnent les moyens d’évaluer en interne les productions. Ainsi découvre-t-on le Mercedes Véhicule Safety Technology Centre de Sindelfingen. Une structure capable de réaliser près de 900 crash-tests par an. Idéal pour tester le degré de sécurité de toutes les variantes de Mercedes (et Smart) commercialisées, qu’il s’agisse de la déformation programmée, des technologies pre-safe (capables de détecter et anticiper les chocs en pré-déclenchant les sécurités actives). On remarque aussi le travail conséquent de préparation des crash tests dummies comme de la Mercedes Classe E. Testée par l'Euro NCAP, la berline a évidemment reçu la note maximal de 5 étoiles et se classe 2e (derrière la Prius) sur les 18 modèles (toutes catégories confondues) testés en 2016.

Les Dummies prennent du bide !

Rencontre avec le CESVI France


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires