Blog auto > Technologie > Volvo > Volvo chiffre la conduite autonome

Volvo chiffre la conduite autonome

Volvo chiffre la conduite autonome
07/10/2016

Patron de Volvo, Hakan Samuelsson estime l’option de conduite autonome à environ 10 000$, soit un peu moins de 9 000€. Une option qui devrait voir le jour en 2021.

Volvo poursuit le développement de la conduite autonome. À Londres, l’expérimentation Drive Me prend son envol tandis que le concept 26, présenté à Los Angeles en novembre dernier, démontre bien les aspirations du constructeur suédois sur la question. Oui, la conduite autonome c’est pour demain ! Au-delà du cadre légal qui reste à harmoniser, une autre question demeurait jusqu’à peu. Le prix ! Le PDG de Volvo, Hakan Samuelsson a répondu, globalement, à cette interrogation par l’intermédiaire d’Automotive News. Le chiffre de 10 000$ est avancé, soit un peu moins de 9 000€ pour un véhicule qui bénéficierait de cette option : « Pour rendre une voiture encore plus premium, une des principales voies à suivre est celle de la conduite totalement autonome… avec la possibilité concrète de profiter de votre siège pour regarder un film ou faire autre chose. Cela rendra les modèles premium encore plus premium ». Vous aurez noté la densité du mot « premium ». Comme déviant légèrement de la volonté de sécurité mise en avant par Volvo depuis 1944. Vous savez, l’objectif que plus personne ne se tue au volant d’une Volvo d’ici 2020…


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires