Les constructeurs automobiles aiment employer des personnalités pour vendre leurs produits. Voici une cinquième compilation qui fait la part belle aux célébrités disparues mais aussi aux courts métrages.
Madonna et Clive Owen en M5
3ème épisode de la première Saison de la série The Hire, une série de courts métrages sponsorisée par BMW, Guy Ritchie (Arnaques, Crimes et Botanique, Snatch) met en scène Clive Owen et Madonna dans une étonnante virée en M5 dans un esprit pour le moins… tordu et très second degré. De la boîte manuelle, du frein à main… Nous sommes en 2001.
Les révolutionnaires du XXe siècle ringards face à la Logan (2008)
Pas spécialement spectaculaire, la publicité allemande de la Dacia Logan de 2008 est néanmoins impressionnante pour la volonté de ringardiser les idées du XXe siècle : Fidel Castro, Che Guevara, Karl Marx, Martin Luther King, Gandhi, Mao… tous sont envoyés à la maison de retraite !
Danny Trejo aime le Quemacocos de la Dodge Charger
Une publicité dans laquelle nous revenons en détails dans cet article.
David Hasselhoff avec Dodge
Cet été, Dodge fait de l’humour pour vendre sa gamme, notamment en sortant de sa retraite David Hasselhoff, Richard Rawlings dans « Alerte à Malibu » !
Leaticia Casta et la Twingo
L’idée ? Jouer sur le décalage d’une star de la mode en Twingo.
Marilyn Monroe, l’esprit de la DS3
Les morts sont-ils meilleurs en publicité que les vivants ? Les avantages sont en tout cas évidents : Une personnalité irréprochable pour le plus grand nombre, une location de l’image bien moins onéreuse et toujours la possibilité de faire dire ce qu’on veut. Et si Citroën ne fut par la première entreprise à utiliser l’image de Marilyn Monroe (pour la DS3), elle l’a fait plutôt intelligemment.
De même qu’avec Alfred Hitchcock (DS3)
Claire Danes choisit Audi
Une publicité comparative de 2013 entre le bonheur d’une balade A6 et la cascade d’en….. avec une limousine et un chauffeur pas doué.
Les plus grands artistes de l’Histoire, simples ouvriers chez Mercedes…
Dali, Van Gogh, Picasso et même Andy Warhol… ces génies créatifs ont secrètement travaillé au sein d’une usine Mercedes à en croire cette publicité américaine de 1999.
Damian Lewis, un super agent en Jaguar F-Type
Pour le lancement de la F-Type en 2013, Jaguar s’est offert Damian Lewis au plus fort du succès de Homeland. Le court métrage est réalisé par les studios de Ridley Scott et met en scène Shannyn Sossamon et Jordi Molla dans une scène de ménage plutôt loufoque. À la fin, c’est Damian Lewis qui gagne et Lana Del Rey qui chante !
– Retrouvez Louis de Funès, Zizou et Carl Lewis dans le volume 1.
– Jean Reno, Harrisson Ford et Ayrton Senna sont les vedettes du volume 2.
– David Beckham, Sophie Marceau et Brad Pitt sont dans le volume 3.
– Dans le volume 4, retrouvez Zlatan, J-Lo ou encore Leonardo Di Caprio.