Associé à Ford, Lego vient de dévoiler une superbe réplique d’une Mustang V8 de 1964 intégralement réalisée en briques.
194 900 briques de Lego d’un bleu qui était proposé au catalogue ont été nécessaires afin de réaliser cette étonnante réplique d’une Ford Mustang V8 de 1964. L’oeuvre a récemment fait son entrée à l’école de conduite Ford pour les 6-13 ans dans le parc Legoland, à Winter Haven, Floride. Cette pièce unique remplace un Explorer présent depuis 2011.
Vous le remarquez, cette Mustang tout en Lego (ou presque) est à l’exacte échelle de l’originale, avec un sens du détail incroyable. 4,50 mètres de long, pour 1,20 de haut et 1,80 de large, le tout revendique un poids de 776 kg (tout de même !), soit 435 kg de briques qui reposent sur un châssis aluminium spécifique de 341 kg.
Pour autant, le véhicule ne roule pas. On se doute bien de toute façon qu’un véritable V8 4,4 ferait fondre les briques du capot ! À la place, un système audio retranscrit à la perfection la sonorité mécanique unique de la pony car. De quoi une nouvelle fois perpétuer le mythe de la Mustang.
Si ce modèle n’est pas vendre, sachez que dans le catalogue Lego, existe la collection Speed Champions avec notamment une Ford Mustang GT vendue 14,99€ sur Lego Shop. Noël n’est dans pas si longtemps que ça…