Au détour d’une conversation visant à refaire le monde ou bien en rêve, qui n’a jamais imaginé prendre sa voiture et faire le tour du Monde ou traverser les États-Unis d’ouest en est ? Et bien Fritz Kreis et Thomas Fuerst l’ont fait.
C’était lundi dernier, Fritz Kreis et Thomas Fuerst ont confié leur MINI Cooper à la compagnie qui acheminera leur voiture jusqu’à Brême par bateau au départ de New-York. Avant cela, les deux compères ont roulé pas moins de 22 000 km depuis le 16 juin, traversant l’Europe de l’est depuis Mannheim à destination de la Russie, du Japon et enfin les États-Unis. Un road-trip fantastique et documenté via la page facebook ouverte pour l’occasion.
Dans un article qui leur est consacré via l’excellent site Jalopnik, il est raconté comment ils ont travesé les frontières des républiques russes à l’aide de dollars et de cigarettes, mais que leurs tentatives de séduction auprès de la jante féminine locale fut un échec cuisant. Ils retiennent surtout la magnifique beauté de la Russie du Transsibérien. Ils ont raconté comment certains soirs, ils ont demandé à dormir chez les gens, à la façon d’un Pékin Express sans caméra.
Un autre road-trip aux USA
Certainement qu’en traversant la Russie d’ouest en est, nos deux compères allemands avaient réalisé le plus difficile. Après quoi, il ont rapidement traversé la Corée du Sud et le Japon pour rejoindre la côte ouest américaine et Los Angeles. La suite des réjouissances ? San Francisco, Lake Tahoe, Reno, un petit tour au casino (où ils ont gagné près 1 000€), la traversé de l’Utah, du Colorado, un rassemblement de MINI, Dallas, Memphis, St-Louis, Chicago (et un match de baseball), Cleveland (et son Rock & Roll Hall of fame), le Canada et les chutes du Niagara avant de rejoindre New-York. Tout ce que chacun de nous a imaginé faire une fois dans sa vie !
L’ensemble de ce voyage a été documenté et peut être consulté sur la page Facebook MINI goes all around en attendant, je l’espère, la vidéo.
Et de votre côté, avez-vous déjà fait road trip semblable ? Racontez-nous !