4 nouvelles Ford Fiesta !

À Cologne, Ford a présenté sa nouvelle Fiesta en 4 déclinaisons. Si la carrosserie 3 portes est conservée, l’évolution esthétique et technologique est remarquée pour la meilleure vente de l’ovale bleu en Europe.

Non seulement la Ford Fiesta est la meilleure vente de Ford en Europe, mais elle est aussi la deuxième voiture la plus vendue sur le vieux continent depuis des années, derrière l’indéboulonnable Golf. Entre 2012 et 2014, la Fiesta s’est écoulée, chaque année, à environ 290 000 exemplaires. Toujours 2e en 2015, la Fiesta a néanmoins vu ses ventes chuter à 258 000 exemplaires. L’heure du restylage était venue, d’autant que la Fiesta célèbre en 2016 ses 40 ans.

La fausse impression que rien ne change

Dans son fief européen, Ford a ainsi présenté mardi soir sa nouvelle Fiesta et même 4 nouvelles Fiesta : Fiesta (de série), Fiesta ST-Line (style sportif), Fiesta Vignale (premium) et Fiesta Active (baroudeuse). Toutes ont en commun d’intégrer divers éléments de style repris aux dernières évolutions du style Ford. 

Notons que les optiques avant remontent sur l’aile et le capot à la façon d’un S-Max tandis qu’à l’arrière, les feux horizontaux qui débordent sur le hayon comme c’est le cas sur la Mondeo, le Edge, le S-Max ou même le Galaxy. Pourtant, le calandre Aston Martin demeure, tout comme la carrosserie 3 portes. Ce qui est plutôt étonnant en comparaison avec la Ka+ arrivée cet été avec ses 5 portes.

Technologique

Si la Fiesta demeure une 3 portes, Ford joue la carte technologique dans son opération séduction avec notamment l’aide au stationnement, le freinage d’urgence avec détection piéton, la reconnaissance des panneaux de signalisation en plus d’un toit ouvrant panoramique et du système Ford SYNC troisième du nom avec un écran tactile de 8 pouces signifiant la disparition des dizaines de boutons. Les détails prix/finitions/options restent à être détaillés d’ici l’arrivée des premiers exemplaires au printemps prochain.

Côté mécanique, Ford poursuit sur la lancée de redéploiement des motorisations essence. Aux motorisations Ecoboost (de 100, 125 et 140 chevaux) s’ajoutent des 3 cylindres atmosphériques « Fox » de 70 et 85 chevaux. Le bloc 1,5l TDCI demeure, décliné en 85 et 120 chevaux. Clio, Polo, 208 et C3 sont désormais prévenues.

Source : Ford

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

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