Designer à la ville, Scott Wade occupe son temps en dessin sur les vitres des voitures à partir de boue ou de poussière. Il en résulte des oeuvres aussi éphémères que saisissantes.
Designer, musicien, illustrateur… Scott Wade est un touche à touche, mais est surtout connu comme le « De Vinci de la poussière » ou le « Michel-Ange de la boue ». Des surnoms loins d’être galvaudés tant son talent impressionne. Et pourtant, dessiner sur la lunette arrière d’une voiture à partir de la boue ou de la poussière présente dessus peut laisser perplexe. À première vue.
Oeuvre éphémère
Reconnu aux États-Unis même dans le monde depuis une dizaine d’années, Scott Wade est régulièrement invité à divers festivals artistiques et travaille, de temps en temps, avec certaines marques curieuses de communiquer différemment. Ce fut notamment le cas en 2011 à Los Angeles avec le fabricant de téléphones Nokia. Dans la vidéo qui suit (ou bien dans la galerie du site de Scott Wade), les oeuvres varient de Mona Lisa au château de Neuschwanstein en passant par Ronaldinho ou l’ensemble du règne animal. Reste le dilemme du particulier qui a prêté sa voiture, faut-il l’emmener au car cash ou laisser mère nature mettre un terme à l’oeuvre d’art de ce remarquable « dirty car artist » ? Poussière, tu redeviendras poussière.
L’oeuvre de Scott Wade est à retrouver sur son site, en suivant ce lien.