Depuis plusieurs semaines, des publicités Lincoln avec Matthew McConaughey sévissent aux États-Unis. Pour beaucoup, elles sont ridicules de niaiserie. Jim Carrey en a d’ailleurs fait une parodie le week-end dernier dans l’émission Saturday Night Live. Une nouvelle parodie vient d’apparaître sur Youtube. Cette fois-ci c’est un fan de Slayer qui vend sa vieille Ford Escort LX de 1997 pour aller au concert de Slayer !
Se poser des questions existentielles au volant de la nouvelle Lincoln MKC, voici le pitch des trois publicités avec Matthew McConaughey. L’acteur américain oscarisé pour son rôle dans « Dallas Buyers Club » a (enfin) été embauché par la branche luxe de Ford, lui qui tenait l’affiche il y a trois ans du film « La défense Lincoln », les aventures d’un avocat dont le bureau est une Lincoln immatriculé NTGUILTY.
Les questions existentielles, jouer avec ses doigts en ayant l’air ailleurs… ce jeu très caricatural a inspiré Jim Carrey pour l’émission Saturday Night Live. Comme dans l’original, l’acteur monologue dans trois fausses publicités. Et comme c’est Jim Carrey, le grand n’importe quoi n’est pas bien loin : « Parfois il faut retourner en arrière pour vraiment aller de l’avant… Pour se souvenir d’où l’on vient ». On dirait du Jean-Claude Van Damme.
Qui cartonne le mieux sur Youtube ? Il n’y a pas photo ! 1,1 million de hits pour Matthew McConaughey. Plus de 6 millions pour Jim Carrey.
Et puis il y a ce fan de Slayer qui réalise une excellente parodie pour cette fois-ci vendre sa vieille Ford Escort LX de 1997, non sans ironie puisqu’il indique que sa voiture dispose de 3 pneus assez récents, de nouveaux tapis de sol ainsi que d’une peinture millésimée. La manoeuvre a pour but de récolter suffisamment d’argent pour s’offrir le concert de son groupe de Trash Metal favori, le 14 novembre à Inglewood (Californie).