Nouveau niveau de finition, la Toyota Yaris France insiste sur sa production à l’usine d’Onnaing, tout près de Valenciennes. Si fière de son origine France garantie, la citadine en chante la Marseillaise sur sa ligne d’assemblage.
Suivant les vecteurs de communication et l’audience recherchée, Toyota insiste tantôt sur le Made in France, tantôt plus localement sur son implantation dans le Nord. Toujours est-il depuis dimanche (hier), une nouvelle publicité Toyota a surgi entre nos programmes TV. Un spot qui clame l’amour de la France à travers le nouveau niveau de finition (Yaris France) et son hymne national, la Marseillaise.
Pour l’occasion, une équipe de 30 personnes s’est infiltrée sur la chaîne de montage de la Yaris à Onnaing. Il y ont filmé le processus normal d’assemblage de la Yaris (en plus de quelques plans à l’arrêt, le samedi). Les ouvriers vus sont ceux du quotidien. Toyota insiste que la seule modification qui a été réalisée pour le tournage de la publicité a été d’aligner trois voitures précises, une bleue, une blanche et une rouge.
Les particularités de la Yaris France
Disponibles en essence (à partir de 14 000€), diesel (17 100€) ou hybride (17 790€), la Yaris France dispose de nouveaux équipements technologiques de série, en plus de son badge spécifique, comme le système Toyota Touch 2 avec écran tactile 7 pouces et connexion Bluetooth ainsi que le volant multifonctions gainé cuir. La version hybride reçoit en plus la climatisation automatique bi-zone, le système de démarrage sans clé ainsi que les projecteurs halogènes avec LED de jour.