Afin de fêter les 50 ans de la 911 Targa, Porsche France et Porsche Exclusive ont présenté le week-end dernier, la 911 Targa 4S Exclusive Edition. Une édition limitée à 15 exemplaires, exclusivement réservée à la France. Présentations.
Dévoilée en janvier 2014 au salon de Detroit, la nouvelle 911 Targa a fait chavirer bien des têtes avec son arceau chromé rendant hommage à la toute première Targa, présentée en 1965 à Francfort. Même si le « cabriolet le plus sûr du monde » ne fut commercialisée qu’à partir de 1967, 2015 marque ainsi le cinquantenaire de ce type de Porsche bien particulière, rendant hommage au Targa Florio, cette course sicilienne que la firme de Zuffenhausen remporta 10 fois entre 1959 et 1973.
Pour le marché français, Porsche France et le département de la personnalisation Porsche Exclusive ont mis au point 15 exemplaires d’une 911 Targa 4S Exclusive Edition. Une série très limitée qui a un prix : 188 489€, soit plus de 60 000€ que la 911 Targa 4S d’origine.
Sièges « Pied de Poule »
N’allez pas croire que cette Targa 4S Exclusive Edition se contente de peu pour marquer sa différence. C’est même l’esthétique qui fut aux coeur des pré-occupations. Notez la peinture Gris Noir faisant ressortir le chrome de l’arceau et les jantes 20 pouces Sport Classic. Le bouclier avant ainsi que les rétroviseurs SportDesign. La partie basse du bouclier arrière et les jupes latérales couleur carrosserie. À bord, la sellerie des sièges « Pied de Poule » rend hommage à la toute première génération de Targa tandis que le monogramme Exclusive Edition en aluminium brossé est apposé sous le logo personnalisé 911 Targa 4S. Des inserts en argent Rhodium sont présents un peu partout. Le logo « Porsche Exclusive Manufaktur » est apposé sur le couvercle de rangement de la console centrale. Enfin, un kit puissance rehausse la cavalerie, passant de 400 à 430 chevaux.
Les premières livraisons sont prévues dès le mois de septembre, l’exemplaire dévoilé est lui à découvrir au Porsche Experience Center du Mans.
Photos: Le Dauphiné.com