Finalement, Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond ont trouvé un nouveau foyer. Celui de la plateforme de vidéos à la demande d’Amazon (Amazon Prime). L’ancien producteur de Top Gear (sur la BBC) Andy William a livré quelques informations sur le sujet au seul journal qui importe à Los Angeles, le Hollywood Reporter !
Par commodité, nous continuons d’appeler Top Gear le trio Clarkson, May et Hammond. Pour autant, le show tel que nous l’avons connu est mort. L’émission durera sur la BBC sans son trio magique, avec de nouveaux présentateurs (dont Chris Evans). Viré pour avoir frappé un producteur, Jeremy Clarkson a emporté dans sa chute les démissionnaires James May et Richard Hammond. Une belle preuve d’amitié qui permet aux trois hommes de rebondir chez Amazon qui a donc été plus convaincant que NetFlix, favori du printemps.
Liberté, liberté chérie.
Le trio britannique s’est donc plié à un exercice de communication la semaine passée en posant devant un mur Amazon et Amazon Prime, le service de VOD sur lequel ils officieront dès 2016. Ancien producteur de Top Gear, Andy William a retrouvé ses vieux collègues et livré quelques précisions sur le show au Hollywood Reporter. Le contrat partirait pour 3 saisons de 12 émissions d’une heure selon un format rappelant grandement ce qu’il se faisait sur la BBC : Essai, plateau et défis improbables. C’est apparemment le gage de liberté et l’argent qui ont convaincu tout le monde, William parlant de « l’offre la plus solide et la plus intelligente » en association avec « l’argent, la liberté et l’amour du travail bien fait ». Car il semble bien que Amazon laisse une totale liberté à l’équipe : « c’est un point important pour nous, nous n’aimons pas les interférences, nous n’avons pas besoin d’être fliqués ». Personne n’aime ça…
Le jeu des 7 différences
Sur le fond, l’émission d’Amazon Prime bénéficiera de sa propre base tandis qu’Andy William promet de nombreuses nouveautés sans pour autant répondre à la question que tout le monde se pose : Quid du Stig ?!