Afin de récolter des fonds pour l’enfance en besoin, la prochaine vente aux enchères de Classic Car Auctions (CCA) mettra sous le marteau un sensationnel circuit électrique de plus de 45 mètres, 177 pièces quelques uns des virages les plus renommés du championnat 2015 de Formule 1.
C’est l’ancien vainqueur des 24 Heures du Mans (1990 avec Jaguar), pilote de Formule 1 (257 départs) et aujourd’hui consultant F1 sur la chaîne Sky Sports Martin Brundle qui a supervisé le dessin de cet incroyable circuit scalextric de 45 mètres de long fabriqué par Hornby Hobbies. Ses 177 pièces seront mises aux enchères le 29 août à l’occasion du Carfest South Classic Car Auction, un festival de l’automobile de collection et dont l’une des vocations est de récolter des fonds pour l’enfance dans le besoin.
Le best-of des circuits de F1
De toute évidence, le grand enfant qui s’offrira ce circuit n’aura rien d’un nécessiteux ! Si aucun prix de réserve n’est communiquée, ce circuit devrait réveiller bien des souvenirs et stimuler la convoitise. Le tracée est gourmand ! 44 virages empruntés au calendrier du championnat 2015 de Formule 1… On y reconnait la première chicane de Monza, Eau Rouge ou encore la ligne droite de Silverstone avec son bâtiment spécifique. « L’équipe de Sky Sports m’a challengé pour dessiner un tracée comprenant des parties des 19 circuits du calendrier… J’ai tout de suite pensé à une forme en 8 comme à Suzuka et imaginé que l’on pourrait enchaîner une série de virages comme le virage 1 de Austin en montée avant de fondre sur les S de Senna au Brésil… » déclare notamment Martin Brundle dans la documentation de CCA.