À l’occasion de salon de Francfort, Porsche lève (en partie) le voile sur les nouvelles 911 Carrera et Carrera S. Au programme : Retouches esthétiques, évolutions mécaniques, nouveautés techniques, mais aussi moteur downsizé et turbocompressé !
Durant l’été, Porsche a diffusé quelques images des nouvelles 911 lors d’un shooting en Afrique du Sud. Désormais, nous avons photos, vidéos et légendes afin de plus amplement en parler. Commençons par les lignes, globalement inchangées mais subtilement retouchées comme le démontrent les optiques, les jantes, le capot arrière (au charme fou !) ou encore les poignées de porte. Poursuivons avec les motorisations avec un nouveau flat six 3,0l biturbo développant jusqu’à 370 chevaux et 450 Nm sur la Carrera. Jusqu’à 420 chevaux et 500 Nm sur la variante S. Soit 20 chevaux de mieux. Oui, vous avez bien lu, un turbo ! Le downsizing frappe encore ! Le fait est qu’un constructeur aux volumes importants (c’est désormais le cas de Porsche) doit faire baisser émissions comme consommations ! Le turbo est un moyen efficace.
Des mécaniques qui sont associées à la boîte PDK et qui permettent à Porsche d’officialiser des consommations mixtes en baisse de 12% à respectivement 7,4 et 7,7l/100km. Faut-il ajouter que le 0 à 100 km/h est réduit de 2 dixièmes à 3,9 secondes pour la S ?
En attendant Noël
Terminons par les nouveautés techniques avec un châssis abaissé de 10 mm grâce une suspensions active revue, un sélecteur de mode de conduite sur le volant (Normal, Sport, Sport Plus et Individual) ainsi qu’en option un essieu arrière dérivé de 911 Turbo et GT3. Toujours est-il que Porsche a tenu à conserver quelques informations. C’est pourquoi il n’y a pas d’image de l’habitacle. Celui-ci bénéficierait néanmoins d’un nouveau système de communication (PCM) avec écran tactile multipoint ainsi que d’une assistance à la conduite élargie. Les carrières des nouvelles 911 débuteront dès le mois de décembre en Allemagne à partir de 96 605€, courant 2016 pour la France.