La compagnie d’assurance anglaise Privilege a dévoilé le résultat d’une étude auprès de 2 004 Britanniques sur leurs goûts automobiles. Il en ressort le portrait robot de la voiture parfaite, d’un point de vue statistique seulement…
La question de fond à laquelle l’assureur anglais Privilege et l’université de Sterling tentaient de répondre était de définir la voiture idéale à partir d’éléments de carrosserie proposés au jugement de 2 004 Britanniques. La somme des réponses a abouti sur la création de ce véhicule au design parfait. Le fait est qu’il s’agit d’un horreur !
Avec des morceaux de Rolls-Royce, de Mini, de Lamborghini et de Citroën !
Ainsi, la voiture idéale des Britanniques a des gênes… anglais comme en témoignent la face avant d’Aston Martin DB9, les feux de MINI Cooper, les portes antagonistes de Rolls-Royce Phantom ou encore les jantes de Range Rover Evoque. Il est également relevé la ligne de toit d’une Lamborghini Gallardo, l’arrière d’une Triumph Spitfire avec des feux d’Audi A1 et même les rétroviseurs d’une Citroën C4 Picasso ! Ce doit être la première fois que le monospace français se retrouve dans le même paragraphe que toutes ces voitures prestigieuses ! L’ensemble est néanmoins disgracieux, notamment par le mélange des couleurs.