Pour la deuxième consécutive, Mercedes-AMG a remporté les titres mondiaux Pilotes et Constructeurs en Formule 1. L’occasion pour la firme à l’étoile de présenter une A45 AMG Petronas 2015 World Champion Edition.
Ce n’est pas vraiment le suspens que a rythmé le championnat 2015 de Formule 1, mais bien la régularité avec laquelle Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont trusté les premières places. Le titre Constructeurs fut acquis à l’issue du Grand Prix de Russie (épreuve 15/19), Lewis Hamilton a remporté le championnat à l’issue du Grand Prix des États-Unis, deux semaines plus tard. Depuis, Nico Rosberg a sécurisé le titre honorifique de vice-champion du monde. Les F1 W06 Hybrid n’ont laissé échappé que deux fois la victoire (à la Ferrari Sebastien Vettel) avant la conclusion du championnat, ce week-end à Abu Dhabi.
Une année exceptionnelle pour Mercedes qui se traduit commercialement par une édition spéciale de la Classe A. La A45 AMG Petronas 2015 World Champion Edition se distingue par trois teintes de carrosserie (Polar Silver, Mountain Grey et Designo Moutain Greymagno) en association avec des jantes 19 pouces et une touche de Petrol Green pour souligner le sponsor principal du team, le pétrolier Petronas. Côté aérodynamique, notez l’imposant splitter et le becquet de toit qui pourront être complétés par divers packs AMG (Exclusive, Dymanic Plus, Night Package…)
L’habitacle a également le droit à un traitement spécifique avec le pack AMG Performance pour les sièges et le volant, le tout accompagné de cuir Dinamica.
À partir de 65 402€
Côté mécanique, le 4 cylindres 2,0l Turbo développe jusqu’à 381 chevaux (et 475 Nm de couple) en association avec la transmission 4Matic et une boîte automatique à 7 rapports. De quoi formaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Seul le tarif allemand est connu (à partir de 65 402€) pour une édition spéciale qui sera commercialisée à partir du mois de janvier et ceci jusqu’en mai. La Classe A45 Petronas 2015 World Champion Edition sera présentée ce week-end sur la piste de Yas Marina en marge du grand d’Abu-Dhabi.