N’ayant pas été renouvelé depuis 2009, on pouvait se demander si la déclinaison Allroad allait accompagner la nouvelle génération d’Audi A4. Le salon de Detroit a apporté la réponse. Oui !
Il y a la version berline, statutaire. La version Avant, plus familiale. Et puis il y a la déclinaison Allroad qui offre un tempérament de baroudeur à l’Audi A4. À l’occasion du salon de Detroit, la firme aux anneaux a dévoilé cette nouvelle version. La dernière remonte à 2009, une éternité dans l’automobile d’aujourd’hui ! Face avant imposante, passages de roues prononcées, bouclier arrière au dessin nouveau, des jantes de 17 à 19 pouces et une garde au sol augmentée de 34 millimètres.
Avec un mode offroad
Cette A4 Allroad endosse le costume du baroudeur et joint les actes au discours avec la transmission intégrale quattro de série en association avec l’Audi Drive Sélect auquel est ajouté un mode offroad (en plus de Confort, Auto, Dynamique, efficience et individuel) à ses mécaniques TFSI et TDI de 150 à 272 chevaux. Car oui, la vocation de cette voiture est aussi de quitter le goudron et de déambuler sur les chemins de terres, à la recherche de l’espace et de la tranquillité.
L’habitacle ne change pas vraiment par rapport à la version berline et Avant. On note forcément la présence de l’Audi Virtual Cockpit, la navigation MMI, les conseils « Made by Audi » ou encore le système audio Bang & Olufsen et ses 19 haut-parleurs.
La carrière de l’Audi A4 Allroad débutera en France l’été prochain. À un tarif à partir de 44 750€.