C’est une légende qui se perpétue. Bugatti a présenté à Genève la Chiron, sa nouvelle super, hyper, ultracar ! Forcément, elle affole les compteurs.
2,4 : C’est en millions d’euros et hors taxes, le tarif « à partir de » pour la Chiron. Autant dire qu’avec quelques options et la TVA, le montant peut très vite atteindre les 3 millions d’euros. À ce prix, on a bien-sûr une suspension active qui permet de franchir le premier dos d’âne venu.
1 900 : La Chiron pèserait à vide un peu moins de 1 900 kg. La franco-allemande est loin d’être légère !
1 500 : C’est la puissance maximale délivrée par le W16 de 8,0l à on ne sait quel régime et à travers 4 turbos !
1 600 : C’est le couple maximale délivré entre 2 000 et 6 000 tr/minute, supposant une consommation effarante (officiellement annoncée en cycle mixte à 20l/100 km).
500 : C’est le nombre d’exemplaires prévu par Bugatti au rythme de 75 par an.
500 : C’est aussi le tachymètre qui est gradué jusqu’à 500 !!!
420 : La Chiron est officiellement bridée à 420 km/h pourvu que la speed key soit enclenchée. Cela laisse évidement toute latitude à la firme de Molsheim de battre le record de vitesse sur route pour une voiture de série (431 km/h pour une Veyron Super Sport). Les 435,31 km/h de la Hennessey Venom GT peuvent aussi trembler !
31 : C’est le nombre de teintes de cuir disponibles.
30 : C’est en pourcentage, le nombre de Chiron déjà vendues. Autrement dit, si vous passez commande demain matin, vous n’aurez que deux ans d’attente avant livraison !
2,5 : C’est le temps qu’il suffit pour formaliser l’exercice du 0 à 100 km/h. Une marque de fabrique pour toutes les Bugatti modernes.
13,6 : C’est en secondes, le temps qu’il suffit à la Chiron pour atteindre 300 km/h départ arrêté. La McLaren P1 est annoncée en 16,5 secondes sur le même exercice, en 15 secondes pour la Ferrari LaFerrari.