Volvo profite des adieux de la star du PSG pour nous présenter une jolie publicité pour la V90 sous fond d’Euro 2016.
C’est l’une des missions les plus importantes pour l’UEFA en marge de l’Euro 2016, veiller au marketing d’embuscade (ou ambush marketing). Théoriquement, cela revient à faire la chasse aux marques qui tentent de s’associer à la compétition alors qu’elles ne sont pas partenaires. Concrètement cela revient à faire condamner des brasseries aux abords des stades qu’il y’a un happy hour durant les matchs… Cela dit, les experts de Nyon vont avoir d’autres chats à fouetter avec la toute dernière publicité de Volvo pour le break V90. S’il s’agit d’une belle oeuvre visuelle (de 3 minutes et 20 secondes pour cette seule première partie baptisée Prologue) dans laquelle Zlatan Ibrahimovic revient, en toute modestie évidemment, sur sa carrière en se baladant dans son appartement et dans Paris, Kia et Hyundai (partenaires officiels) ne manqueront pas de relever dans le film, qu’en ce mois de juin arrivant, les rues sont peuplées de supporters qui se rendent au stade. Ce dernier ressemblant vaguement au stade de France après un important lifting cosmétique.
Que répond-t-on chez Volvo ?
En 2014 déjà, Volvo Cars et Zlatan Ibrahimovic collaboraient dans une campagne faisant l’éloge des grands espaces, de la simplicité et de l’hymne national suédois. Dans cette publicité prévue pour être diffusée durant l’Euro 2016, l’idée est de faire « une ode à l’indépendance d’esprit, au pouvoir que confère la capacité de penser autrement » a déclaré Andres Gustaffson, le vice-président senior Europe, Moyen Orient et Afrique de Volvo Car Group. Et d’ajouter : « Nous n’en sommes pas arrivés où nous en sommes en nous contentant de faire comme tout le monde ». Il est vrai que pour un constructeur automobile, s’associer au football c’est vraiment ne pas faire comme les autres…
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