Disponible à la commande depuis jeudi, à partir de 13 590€, la nouvelle Nissan Micra s’offre un coup de comm’ original avec Stephen Wiltshire. Un homme capable de dessiner des villes entières grâce à sa mémoire photographique.
La nouvelle Micra fut l’une des vedettes du dernier Mondial de l’Automobile. Il faut dire que cette nouvelle génération change tout ! Les lignes, les volumes et les équipements. Les commandes sont ouvertes depuis hier, jeudi 15 décembre. On connait également les tarifs. À partir de 13 590€ pour la version Visia motorisée par le moteur 3 cylindres essence 1,0l délivrant jusqu’à 73 chevaux. Côté équipements de série, elle disposera du régulateur de vitesse, de l’allumage automatique des feux, des vitres électriques ou encore de l’aide au démarrage en côte. Pour 1 000 euros de plus, la Micra Visia Pack ajoute la climatisation manuelle, le Stop/ Start ainsi qu’un système multimédia avec notamment connexions Bluetooth et USB.
Produites dans l’Usine Renault de Flins (78), les Micra diesel sont attendues pour le premier trimestre de l’année 2017. Les versions essence entreront en production à partir du mois d’avril.
Il dessine la Micra de mémoire
En marge de ces annonces, Nissan a dévoilé sur chaîne Youtube une vidéo qu’elle espère virale. Il s’agit de la performance de Stephen Wiltshire, un artiste anglais doté d’une mémoire photographique phénoménale ! Nissan lui a laissé 60 secondes pour découvrir la citadine après, il fut mis au défi de la dessiner de mémoire. Et en 3D !