Barbara Davidson s’est servi de la caméra de sécurité du Volvo XC60 pour proposer une collection de photos nous offrant un regard inédit sur Copenhague.
Avec Barbara Davidson, la caméra servant à l’ensemble des systèmes de sécurité du Volvo XC60 s’est transformée en véritable appareil photo au service de l’art. L’artiste, photo journaliste et triple lauréate du prix Pulitzer nous offre un regard nouveau sur les rues de Copenhague.
L’art de la sécurité ?
On découvre ainsi des photos en noir et blanc à l’exception des éléments graphiques de la technologie City Safety. Le premier système de freinage d’urgence autonome de série apparu dès 2008. Selon Volvo, il aurait permis de réduire les risques de collision de 45% en Suède. Dans le communiqué du constructeur, on apprend que Barbara Davidson a un rapport particulier avec Volvo : « Adolescente, j’ai été victime d’un grave accident de la route. La voiture s’est retrouvée sur le toit, un drame qui, dans des circonstances normales, aurait pu m’être fatal. On m’a dit par la suite que si j’ai survécu, c’était parce que j’étais à bord d’une Volvo ».
2020, l’année stratégique
L’occasion aussi pour Volvo de rappeler son ambition ultime : Que plus personne ne se tue à bord d’une Volvo d’ici 2020, notamment par la généralisation de la conduite autonome en plus des multitudes de sécurités actives et passives. On a par ailleurs appris ces derniers jours que 2020 marquera également pour Volvo le début d’une nouvelle Ère avec une gamme qui ne sera composée que de motorisations hybrides ou électriques.
Source : Volvo