En 2021, Renault fait renaître ce modèle mythique lors de la présentation de son prototype de R5 E-Tech électrique. On y découvre alors une version moderne du modèle, tout en gardant les fondamentaux esthétiques qui font la différence de la R5.
La marque au losange a présenté la version revisitée pour le célèbre tournoi de Roland-Garros, dont elle est partenaire.
Une citadine qui a la pêche
Sous le capot la R5 électrique embarque une batterie de 40 kWh et 52 kWh ainsi qu’un moteur de 136ch et 156ch, pour une autonomie d’environ 400km.
Côté design, les détails iconiques sont repris : l’aérateur sur le capot devient une trappe de recharge, le logo et la signature lumineuse se vêtissent de LED. Pour le toit, Renault mise sur le tissu pour marquer sa volonté d’utiliser des matériaux novateurs. Pour les couleurs, nous retrouvons l’ADN de la R5 avec de jolies couleurs vives et fun. Un petit détail qui fera plaisir aux aficionados de la R5, la face avant sourit comme sur le premier modèle !
Pour le prix, la citadine 100% électrique sera disponible sous la barre de 25 000€.
Un nouveau design pour le camouflage
Prévue pour l’automne 2024, Renault a communiqué sur les coulisses de la fabrication de son prototype dans son Technocentre pour rendre le modèle optimal pour la future production en série dans ses usines de Douai. Au total, plus de 60 prototypes vont être produits pour être testés dans des conditions extrêmes et sur de nombreux kilomètres partout en Europe afin d’assurer des prestations de qualité aux futurs clients. Pour ce nouveau modèle, Renault réinvente le camouflage avec un design qui laisse apercevoir les lignes de la carrosserie.
Ouvrez l’œil, peut-être croiserez-vous la route de la future Renault 5 électrique pendant les tests.