Top 5 des trucs honteux qu’on a tous fait au volant
On ne va pas se mentir : on a tous un petit passé embarrassant derrière le volant… Voici 5 comportements qu’on préfère garder pour nous (mais qu’on a presque tous faits). 1. Chanter (très fort) comme à The Voice… et rater une intersection Avouez-le : vous vous êtes déjà cru en concert privé, hurlant les […]
On ne va pas se mentir : on a tous un petit passé embarrassant derrière le volant… Voici 5 comportements qu’on préfère garder pour nous (mais qu’on a presque tous faits).
1. Chanter (très fort) comme à The Voice… et rater une intersection
Avouez-le : vous vous êtes déjà cru en concert privé, hurlant les refrains de Céline Dion ou Booba, vitres fermées, clim à fond. Et ce moment de gloire s’est peut-être soldé par un virage raté, un clignotant oublié ou une sortie manquée sur l’autoroute.
Ce que ça dit de nous ? Qu’on aime profiter de notre bulle auto… parfois un peu trop. Mais bon, personne n’a entendu, non ?
2. Fouiller dans la boîte à gants au feu rouge (et paniquer quand ça redémarre)
Vous cherchez un bonbon, un mouchoir, ou la carte du péage ? C’est souvent au feu rouge que ça se passe. Problème : quand le feu passe au vert, c’est toujours pile au moment où vous avez les deux bras coincés dans la boîte à gants.
Résultat : coups de klaxon derrière vous, démarrage en panique… et bonjour la dignité envolée.
3. Envoyer un message “très vite” à l’arrêt… puis oublier de repartir
Vous êtes à l’arrêt, vous jetez un coup d’œil à votre téléphone pour “juste dire que vous arrivez”… et soudain, vous réalisez que les voitures ont déjà repris la route depuis 10 secondes. Oups.
Même si c’est à l’arrêt, ce réflexe reste à éviter : non seulement c’est interdit, mais ça peut mettre en danger les autres si vous redémarrez sans regarder.
4. Manger au volant (et tout renverser au premier dos-d’âne)
Manger en conduisant, c’est comme jouer à Tetris en plein séisme. Entre la sauce qui dégouline, la frite qui tombe sur le tapis, ou le gobelet qui se renverse, c’est rarement une bonne idée. Et pourtant, on l’a tous fait.
Conseil de pro : gardez la pause déjeuner… pour la pause. Votre jean, votre siège et votre volant vous diront merci.
5. Se tromper de plein… et mettre du diesel dans une essence (ou l’inverse)
Ce moment où, distrait, vous glissez le mauvais pistolet dans le réservoir, pensant à autre chose. Et quand vous vous en rendez compte… trop tard. L’angoisse monte, le portefeuille pleure, et vous tentez de convaincre le pompiste que “ça arrive à tout le monde”.
Spoiler : oui, ça arrive. Trop souvent même. Heureusement, beaucoup de stations et de véhicules récents ont des sécurités pour l’éviter.
Pourquoi on en parle (et on en rit) ?
Parce que ces petites erreurs ou moments de solitude font partie de la vie de conducteur. Et qu’en rire, c’est aussi une façon de rester vigilant. Ce sont ces instants qu’on ne poste pas sur les réseaux, mais qui forment nos anecdotes les plus croustillantes.
Et surtout : ils nous rappellent qu’on reste humain au volant, avec nos distractions, nos moments d’inattention… et nos chansons préférées.
Chez Autosphere, on connaît les réalités du quotidien au volant. C’est pourquoi nous vous proposons des véhicules fiables, bien équipés, avec les bonnes options pour éviter les maladresses : porte-gobelets intelligents, aides à la conduite, ou systèmes d’infodivertissement au top pour chanter en toute sécurité.
Nos experts sont là pour vous conseiller, et vous accompagner dans un achat sans fausse note.