Du 28 juillet au 2 août, les passionnés de la 2CV se retrouveront à Torun, en Pologne, pour un 21ème rassemblement mondial. 20 000 participants et 7 000 Deuche sont attendus.
Décrite comme la plus belle ville du nord de la Pologne, Torun accueillera du 28 juillet au 2 août le plus formidable rassemblement d’amoureux de la Citroën 2CV. Une biennale créée en 1975 et dont les dernières éditions s’étaient déroulées en France (2011) et en Espagne (2013). Une édition record avec plus de 20 000 participants. Cette année, 7 000 2CV sont attendues pour une semaine de festivités. Certains auront fait le chemin depuis leur domicile avec leur 2CV.
Revivre les jours heureux
Durant 42 ans, Citroën a assemblé plus de 5 millions de 2CV dans différentes versions. Les festivaliers partageront et échangeront autour de leur passion commune en marge des animations organisées par l’Amicale Citroën Internationale (ACI) avec diverses compétitions tout terrain et sur circuit. Le concours de montage et démontage doit être un spectacle saisissant !
Une convivialité ouverte à d’autres modèles emblématiques de la marque aux chevrons comme les Ami 6 et 8, la Dyane et bien-sûr la Méhari.
À l’issue de ce grand rassemblement, certains propriétaires de 2CV poursuivront leur périple en Europe du nord à la découverte des côtes de la mer Baltique.