Le constructeur bavarois communique sur la voiture autonome et propose un film particulièrement original et effrayant. Et pourtant, ce n’est même pas Halloween !
On imagine volontiers la discussion dans les bureaux marketing de BMW.
– On doit garder cette pub pour Halloween, elle est trop effrayante ! Le buzz sera énorme !
– Non doit la sortir à l’opposée du calendrier pour bien montrer que la conduite autonome est une affaire sérieuse et crédible chez nous.
Du coup, le camp du concret a gagné et c’est le 27 mars que BMW a publié sur son compte Youtube cette géniale publicité. L’idée ? Un véhicule de test de conduite autonome circule dans une forêt qui serait tout aussi obscure si l’on était en plein jour ! Elle y croise la Dame Blanche. S’il existe plusieurs versions de cette légende, cette sorcière ou cette fée annonce une mort prochaine. Alors qu’elle doit rendre blanc de peur le conducteur de la Série 7, c’est finalement elle qui sera effrayée de constater que dans cette Série 7, il n’y a personne au volant. Et que dire du technicien qui regarde après coup les images captées par le véhicule !
Le progrès technologique mettra-t-il la dame blanche au chômage ? Vaste question. Toujours est-il que BMW tient à nous dire que le véhicule autonome est le futur de l’automobile. Peut-être. Pour autant cette technologie n’est pas encore prête sous la forme d’une délégation pleine et entière de la conduite sur route ouverte comme dans cette vidéo. La démonstration en a été faite par divers accidents ces derniers mois.