Des millions pour la plaque d’immatriculation « F1 » ?

D’après le Regtransfers.co.uk, le plaque d’immatriculation « F1 » est en vente. Son propriétaire demande au bas mot 12 millions de Livres (hors taxes).

Non seulement en Angleterre on peut personnaliser sa plaque d’immatriculation mais en plus on peut la revendre. Ainsi après des années de tractations, il semblerait bien qu’Afzal Kahn se soit décidé à vendre sa plaque « F1 ». D’après le site où l’on peut se positionner, il faudra débourser un minimum de 12 millions de livres auxquels on ajoute une centaine de Livres de frais de dossier et surtout 2 millions de Livres de TVA. Au total : 14,4 millions de Livres (soit 16,5 millions d’euros) pour avoir le droit d’afficher « F1 » sur sa voiture.

Quel intérêt ?

En 2008, le fondateur du préparateur Kahn Design n’avait déboursé « que » l’équivalent de 550 000 euros pour s’offrir cette plaque et la poser sur une Mercedes SLR McLaren et de temps en temps sur sa Bugatti Veyron. Homme d’affaire pragmatique par définition, Afzal Kahn sait qu’il y a aujourd’hui un magnifique bénéfice à faire. En 2013, il avait refusé une offre de 6 millions de Livres. Pour autant, les acheteurs potentiels ne sont pas légions ! Même si chaque propriétaire de McLaren F1 ne peut que considérer cet onéreux trait d’humour.

Toujours est-il que la valeur de cette plaque d’immatriculation repose sur de la spéculation. cette dernière n’intéresse finalement que quelques personnes extrêmement riches. Essayons de ne pas être démagogiques et comptant tout ce qu’on pourrait faire (de bien) avec une telle somme. Considérons simplement que dans la vie, il y a des niveaux de préoccupations très variables…

Vous auriez les moyens et résideriez en Angleterre, vous achèteriez cette plaque ?

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

Partagez cet article :

Logo Email
Logo Lien
Logo Facebook Logo Twitter

Nos articles sur le même thème

Vous souhaitez faire un commentaire sur cet article ?

*Champs obligatoires