Disponible l’année prochaine, l’application Drust promet de rendre votre voiture pus économique, fiable et connectée. Comment ça marche ?
La voiture connectée… C’est la révolution automobile des années 2000. Désormais tout se passe entre vous, votre smartphone et votre auto. Tout ? Pas tout à fait selon Drust qui proposera mi-2015 une application éponyme qui vous permettra de gagner en fiabilité et de faire des économies.
Votre diagnostic automobile personnel
Concrètement, l’application Drust se base sur une évidence. Nous sommes loin d’être tous des experts de l’entretien automobile, de la mécanique et de la conduite efficiente. Ainsi, Drust se chargera de vous apprendre tout ce qu’il faut savoir sur votre automobile grâce à un boiter connecté sur la prise diagnostic (OBD) qui communiquera en bluetooth avec votre smartphone. Les informations collectées sur le réseau électrique de votre voiture permettront une analyse poussée de votre conduite (il en découlera une série de recommandations pour moins consommer en essence, préserver votre pneus, changer vos filtres…) ainsi que la prévention des éventuels soucis mécaniques. De quoi prévoir au bon moment la révision chez le garagiste tout en étant capable de l’aiguiller ou encore de ne plus rester bouche bée face à un témoin lumineux, le manuel d’instructions de 400 pages sur les genoux. De quoi vous sentir plus en confiance.
Se challenger soi-même
De ces analyses, l’application Drust vous permettra de vous challenger vous-même, avec vos amis connectés ou bien au sein de la cellule familiale partageant la voiture en indiquant le montant de vos économies en euros, mais aussi de battre des records personnels d’éco-conduite (consommation sur un même trajet par exemple). La date de commercialisation de Drust est prévue pour la rentrée 2015 tandis que son prix se situera “de toute manière en dessous des 100€” comme nous l’a indiqué le service marketing.